Arniom's Brain

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - logiciel

Fil des billets - Fil des commentaires

18sept.

Contrôler l'attribution d'une lettre de lecteur pour vos clé USB avec "USB Driver Letter Manager"

Lorsque vous connectez une clé USB pour la première fois sur votre PC, Windows lui attribue la première lettre de lecteur disponible.

Cela peut poser problème lorsque vous utilisez des lecteurs réseaux. En effet, depuis Windows XP, les lecteurs réseaux sont spécifiques a l'utilisateur connecté, alors que l'attribution d'une lettre de lecteur pour une clé USB est fait au niveau du système.

Au final, si la première lettre de lecteur disponible est, par exemple, le lecteur H:\, alors que ce lecteur est en réalité un lecteur réseau connecté à un partage sur un serveur, vous ne pourrez pas accéder au contenu de la clé USB.

J'ai été confronté à ce problème à plusieurs reprises et il existe une solution à ce problème. Il faut pour cela installer un logiciel supplémentaire qui tournera en tant que service : USBDLM (USB Drive Letter Manager)

Seul détail qui a son importance : Ce n'est pas un outil gratuit. Il en coute 14.40$ pour pouvoir se libérer des trop nombreux clic à effectuer pour modifier la lettre de lecteur manuellement.

Si jamais vous connaissez un logiciel équivalent... merci de laisser un commentaire ;)

16avr.

Installation et utilisation basique de PostgreSQL 8.1 sur Debian Testing (Etch)

Voici une petite documentation sur l'installation et les notions de bases pour utiliser PostGreSQL 8.1, un serveur de gestion de base de données relationnelles (SGBDR) opensource, sur une distribution GNU/Linux Debian Etch (Testing)

Lire la suite

16avr.

La recherche intégrée dans Firefox

Je crois que la plupart de ceux qui liront ce blog, ou en tout cas ceux que je connais utilise Firefox, et également, j'espère, la petite barre de recherche qui y est intégré.

Par défaut on peut déjà faire des recherches sur Google, Mediadico, Yahoo, Wikipedia et d'autre...

Il est également possible d'en ajouter d'autre en se rendant sur le site MyCroft qui est en fait une base de données qui référencie tout ceux que l'on peut rajouter.

Lire la suite

16avr.

Construisez votre serveur Linux sur mesure.

Il existe depuis maintenant environ un mois un service qui vous permet de préconfigurer en quelques clic, via un assistant, votre propre distribution Linux !

Je ne sais pas si ça existait avant, et je trouve cela trés original et innovant. En plus, le créateur de ce projet n'est pas un inconnu pour moi, c'est celui qui à tout simplement était un de mes professeurs pendant la formation que j'ai suivi l'année dernière.

Le principe est assez simple...

Lire la suite